Vous êtes ici

Galerie BeauSite

La « Galerie BeauSite » est sans aucun doute l'un des restaurants les plus beaux de toute la côte de la Mer du Nord. C'est une galerie d'art où vous pouvez manger mais également un restaurant où vous pouvez admirer et acheter de l'art.

La cuisine

La propriétaire, Ann Rommelaere, se tient à son concept : des ingrédients frais et une carte variable selon l’arrivée des produits sur le marché. Tout démontre qu'elle est bel et bien une femme du monde : elle a voyagé, elle sait ce qu'est à la mode et elle essaye d’intégrer ces produits dans son menu. Il y a entre autres du « Negroni » sur le menu des apéritifs ; c'est déjà LE cocktail pour l'été à Ostende. En plus, le menu peut être totalement différent si, un matin, le poisson ou les crustacés ne sont pas au goût du patron. De cette manière, vous pouvez être sûr que tout est bon et frais.

Les boissons

Comme nous l'avons dit, la « Galerie Beau Site » a une belle carte d'apéritif et offre également deux bières originaires d'Ostende : la « Keyte » (une bière triple ou double-triple blonde ou ambrée) et la « Schelpje » (une bière blonde avec un léger goût doux). La carte des vins est plutôt assez courte mais ici, l'adagio d'Ann Rommelaere compte également : courte mais bonne. L'accent est mis sur l'élégance, la beauté et l'esthétique.

Le décor

La « Galerie Beau Site » est l'une des perles de la côte et tout comme les perles, celui qui les trouve, reste fiable au bijou. Tout respire de l'art : le Marvin Gaye de taille réelle, les meubles, les abat-jour, les statues, les livres,... C'est un lieu où vous êtes le bienvenu pendant un jour de tempête hivernale.

Les plats

Nous essayons le Negroni et nous devenons déjà un peu pompettes de la combinaison savoureuse gin-campari-vermouth. En tant qu'amuse-bouche, Ann sert un très bon bouillon de légumes. Le risotto de crevettes ostendaises avec du salicorne et de la saucisse truffée, est délicieuse. La bisque est forte, le risotto est al dente et la saucisse donne un goût du terroir. En tant que boisson, nous dégustons une « Schelpje » ostendaise avec notre plat.

Info pratique

Contact ?
Albert I-Promenade 39
Tel : 059/27.85.19
www.galeriebeausite.com.

Heures d'ouverture ?
Lundi, mercredi, jeudi 11h - 19h
Vendredi, samedi, dimanche 11h - 21h
Fermé le mardi.

Avec la voiture ?
Garez votre voiture dans le parking payant « Mijnplein » ou au « Quai des Pêcheurs ». Le restaurant de trouve sur la digue ; Albert I-promenade 39.

Avec les transports en commun ?
La gare d'Ostende de trouve à dix minutes de marche du restaurant.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix