Vous êtes ici

Faites connaissance avec le plus beau quartier d'Ostende : le quartier de la Belle Epoque

Celui qui préfère aller se promener sur le Boulevard, l’Alfons Pieterslaan, jusqu’au Petit Paris, au lieu d’aller à la mer, est à la bonne adresse au cœur du quartier de la Belle Epoque. C’est un quartier plein de patrimoine avec des avenues et des maisons de maîtres élégantes, souvent prévues de belles faïences. C’est là où les vrais Ostendais habitent, vivent et font du shopping. Cela vaut la peine d’aller visiter le quartier de la Belle Epoque pour celui qui veut vraiment apprendre à connaître Ostende. C’est un endroit très charmant pour goûter d’une partie de la ville animée et même un peu nostalgique. Nous parions que vous aurez un coup de cœur immédiat !

Grâce à Léopold

C’était Léopold II qui a demandé l’expansion occidentale de la ville. Et vous le voyez maintenant, après l’année 1865, le quartier de la Belle Epoque a été ressuscité avec son architecture frivole, construit sur mesure pour le tourisme mondain et d’élite du passé. Aujourd’hui, vous y découvrez toujours l’une perle du patrimoine après l’autre, parfaitement restaurée ou en attente d’un rétablissement de son honneur. N’oubliez pas d’aller voir « Le Châtelet » éclectique au croisement Petit Paris !

Le quartier attire la foule

Peut-être que vous y êtes déjà passé sans bien le remarquer mais le quartier de la Belle Epoque abrite de splendides bâtiments comme le Mu.ZEE, les Ecuries Royales et l’hippodrome. Ces bâtiments donnent encore plus d’éclat à ce quartier qui est déjà merveilleux en-soi.

Un village dans la ville

Le quartier de la Belle Epoque est un village dans la ville et en est fier. Tout le monde y connaît tout le monde et tous font la causette chez le boulanger ou le boucher. C’est ce que l’on fait dans un petit village agréable.

Faire du shopping !

Vous pouvez également faire du shopping dans ce « village de la Belle Epoque ». Les vrais fanatiques du shopping savent qu’il y a une grande offre et beaucoup de possibilités à Ostende. Des curiosités vintage à l’Ostensche Schatkistte, des vélos cools dans la boutique de vélos Gino Bikes, des robes de mariée féeriques chez Azzurro, des paires de chaussures mignonnes pour enfants chez De Dappere Stappers, des jouets durables chez Ooit et de beaux costumes chez Coventry, ne sont que quelques exemples des choses que vous pouvez trouver dans l’Alfons Pieterslaan et aux alentours. Vous le voyez bien, vous avez l’embarras du choix.

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix