Vous êtes ici

9 expositions d'été à ne pas manquer

En été, Ostende est une ville pleine de vie ! Êtes-vous un passionné de culture ? Alors l'offre culturelle d'Ostende vous ravira. James Ensor ou Léon Spilliaert, des expositions à l'intérieur ou des installations d'art en plein air, vous trouverez sûrement une expo à votre goût !

Street art à Ostende

Le « Crystal Ship », ce sont des des artistes mondialement connus, de gigantesques fresques et des installations artistiques en ville !

En savoir plus

James Ensor - Rêves de nacre

Où:
Mu.ZEE
Quand:
12/05/18 à 01/03/20

La nouvelle exposition Ensor met à l’honneur presque exclusivement des peintures et dessins provenant des collections du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le musée possède non seulement la plus importante collection au monde d’œuvres d’Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche.

En savoir plus

TORNADO - Pascale Marthine Tayou

Où:
Mu.ZEE
Quand:
06/04/19 à 01/09/19

Tornado est l'exposition monographique de Pascale Marthine Tayou au Mu.ZEE. Celle-ci signe la fin d'une collaboration intense ayant commencé début 2018 par un « prologue » intitulé Ik ben Gentenaar (Je suis Gantois). Pour cette exposition, une œuvre d’art est disposée à intervalles précis – en attendant l'installation finale – dans l'une des installations de la collection de Mu.ZEE.

En savoir plus

Monuments coloniaux en Belgique – Jan Kempenaers

Où:
Mu.ZEE
Quand:
28/04/19 à 13/10/19

On n’y prête plus toujours attention, mais l'espace public belge compte de nombreux monuments à la mémoire du passé colonial belge. Ces monuments sont encore là aujourd'hui, en l'honneur de l'État indépendant du roi Léopold II jusqu'à l'indépendance du Congo en 1960. Jan Kempenaers en a sélectionné et photographié une quarantaine.

En savoir plus

Navires de pêche ostendais

Où:
Musée de la Ville
Quand:
25/05/19 à 22/09/19

Le développement de la navigation a été crucial pour nos contrées. Avec la naissance des villages de pêcheurs, du commerce de poissons et de nouvelles méthodes de pêche et de conservation, divers types de navires se sont développés au fil du temps : voilier, cotre, sloop, deux-mâts, vapeur, chalutier.

En savoir plus

Exposition: Destruction et reconstruction. Oostende 1944-1958

Où:
Venetiaanse Gaanderijen
Quand:
25/05/19 à 29/09/19

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ostende a énormément souffert : en 1944, il n’en restait qu’une ville entièrement dévastée. Les grands bâtiments et les petites habitations pittoresques de la côte ont tous subi la dure loi de la guerre. L’hôtel de ville, le bureau de poste principal, le Kursaal, l’hippodrome et la criée ont tous été détruits. À cela est venue s’ajouter l’annulation des importantes décisions urbanistiques qui avaient été prises avant la guerre. Après la guerre, le bourgmestre de l’époque, Henri Serruys, s’est immédiatement attelé à la reconstruction de sa ville.

En savoir plus

Expo ’44 - ’19. De la libération au rassemblement

Où:
Raversyde
Quand:
04/04/19 à 06/08/19

En septembre 2019, cela fera 75 ans que la Belgique a été libérée de l'occupation allemande. Après le débarquement en Normandie (6 juin 1944) et la libération de Paris (19-25 août 1944), la Belgique est libérée en septembre 1944. La guerre a laissé de nombreuses traces. Mais qu'est-il arrivé aux objets de la Seconde Guerre Mondiale ?

En savoir plus

Sculptures de sable 2019

Où:
Zeeheldenplein
Quand:
22/06/19 à 29/09/19

Des artistes du monde entier font sortir du sable un monde féérique. Découvrez cette exposition exceptionelle pleine de magie, d’émotion et d’aventures.

En savoir plus

La cité mystérieuse. Léon Spilliaert et Ostende.

Où:
La Maison Spilliaert
Quand:
23/06/19 à 13/10/19

Il est incontestable que la ville d’Ostende, son caractère particulier de ville côtière, de ville portuaire et de ville mondaine a fasciné Léon Spilliaert dès son adolescence. Jeune homme il l’a parcourue sans cesse, de jour le long de ses avenues et ses parcs, de nuit il hante la digue et les galeries royales. Sa ville il la préfère lors des saisons creuses, quand elle semble offrir un refuge incertain aux âmes pénétrées de solitude et de mélancolie...

En savoir plus

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix