Vous êtes ici

Brasserie Henry

Des snacks classiques comme des croque-monsieur ou des pâtes et des plats comme du cabillaud frit à la purée de pommes de terre… Ils y ont tout chez Brasserie Henry.

La cuisine

Nous savons tous qu’il est difficile de faire plaisir à tout le monde à la mer et très souvent, il s’agit de familles avec des enfants ou même des grands-parents. C’est dans ces cas-là que chaque goût peut être différent. La Brasserie Henry a la solution parfaite à ce problème grâce à ses « plats signatures » comme « les moules du chef au Marsala » et le « vol-au-vent à la sauce mousseline et avec des frites ». Ce sont deux plats qui ont été nominés par la « Zeesterre » (la « Zeesterre » est une élection des meilleurs restaurants et bistros de la côte belge). Les enfants adoreront certainement les spaghettis ou les croquettes aux crevettes. De plus, la salade niçoise est servie avec des morceaux de thon rouge du Nord grillés.

Les boissons

Brasserie Henry a une liste de cocktails impressionnante et sert 10 gins différents. Le vin blanc de la maison est français et le rosé et le rouge sont espagnols. Nous aimons plutôt les bières remarquables sur la carte comme de l’« Omer », de l’« Ommegang » et la bière ostendaise « PoppoLou ».

Le décor

Nous sommes arrivé un jour d’été chaud et nous avons trouvé une terrasse chaleureuse avec vue sur mer et les beach-clubs branchées. C’est une belle terrasse élégante éclairée avec des serveurs qui font leur travail d’une manière calme et maîtrisée. A l’intérieur, la brasserie est plutôt classique et rustique et l’atmosphère est celle d’une brasserie parisienne typique.

Les plats

Nous avons pris la « Mexican Mule » avec de la tequila, du citron vert et du tonic car nous voulions goûter l’un de leurs célèbres cocktails. C’était un bon apéritif surprenant et rafraîchissant. Par contre, nous n’étions pas fans du cabillaud au coulis de poivron donc nous avons choisi de la viande : une côte de porc « The Duke of Bershire » grillée à la sauce béarnaise au pickles et des rösti (€ 24). La côte était bien grillée, encore un tout petit peu rosée et la sauce était tout simplement délicieuse. D’ailleurs, des rösti sont une bonne alternative pour des frites.

Infos pratiques

Contact ? 
Albert I-Promenade 65 bus 22
Tel. : 059/51.87.50
info [at] brasseriehenry.be
www.brasseriehenry.be

Type ?
Une brasserie qui sert des pâtes et des plats de poisson et de viande.

Heures d’ouverture ?
Ouvert à partir de 10h30.
Fermé les mercredis et les jeudis.

Avec la voiture ?
Garez votre voiture dans le parking payant du Kursaal d’Ostende.

Avec les transports en commun ?
Prenez le tram jusqu’à l’arrêt de la place Marie José. Brasserie Henry se trouve à quelques minutes de marche.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix