Vous êtes ici

Les meilleures bières d'Ostende et où les trouver

Vous voulez boire une bière bien fraîche sur une terrasse ? Ou vous préférez les saveurs plus prononcées des bières locales ? Ou encore, vous aimez déguster de toutes nouvelles créations ? Ostende est la ville parfaite pour tous les fans de bière.

Le Manuscript

Le « Manuscript » est l’endroit favori des fans de bière et de musique. En plus d’être un bar brun (intérieur décoré avec du bois foncé) authentique avec du caractère, le « Manuscript » est connu pour sa propre bière : la bière « PoppoLou ». C’est une création des propriétaires Vanessa Demeij et Glenn Rotsaert.

Saviez-vous que…

Le « Chocolatier Olivier Willems » a créé les meilleures pralines de la Belgique sur base de « PoppoLou » ? Les « PoppoLou Rocks » ont gagné le prix des Meilleures Pralines du Pays en 2017 !

Café Botteltje

Il n’y a aucun autre endroit à la côte ou même en Flandre où il y a une telle collection de bières et de pekets (Fr. : genièvres). Il y a bien seize bières à la pression différentes qui vont de notre bonne amie, la Jupiler jusqu’à la bière plus forte de Saint-Bernard, la seule bière trappiste blanche de La Trappe.
Il y a entre autres aussi la Liefmans Goudenband, une bière rouge-brune et la bonne IPA (Indian pale ale ; une bière ambrée) de la brasserie de l’IJ d’Amsterdam.

La brasserie et la boutique de bières d'Ostende « 't Koelschip Oostende »

La boutique de bières « ‘t Koelschip » est l’endroit parfait pour les amateurs de bière ! Pour l’instant, la boutique a environ 900 bières belges artisanales en stock. Ils y brassent leurs propres bières et mettent les installations à la disposition d’autres brasseurs. Celui qui veut, peut y suivre des ateliers et mettre en bouteilles sa propre création.

Bon à savoir : « ‘t Koelschip » est en train de développer une bière « Cowboy Henk » (d’après une série de bande dessinée comique belge).

De Zeegeuzen

Si vous avez envie d’aller déguster un breuvage unique en famille ou entre amis dans une vraie taverne de marins, le bar « De Zeegeuzen » est l’endroit idéal ! Leur bière spéciale est la « Zeegeuze ». L’ingrédient qui en fait une bière si spéciale n’est pas encore connu mais ce que nous pouvons vous communiquer, est que c’est une bière fortement recommandée ; même pour les non-buveurs !

En plus de la « Zeegeuze », vous pouvez y profiter d’une grande offre de bières locales.

Lafayette

Ah, le Lafayette! Une nuit à Ostende ne serait pas complète sans une visite au café le plus légendaire de la ville. Cocktails, sourires, bonnes vibrations, et toujours une excellente musique. Les meilleurs DJ du soul et du funk se sont produits ici, avec de vrais vinyles. Du haut du mur, Marvin approuve.

Bier

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix