5 recommandations pour «  Theater aan Zee »

TAZ en est à sa 25e édition, un jubilé d’argent ! Cette édition festive a pour thème « Zie je mij ? » : me vois-tu là, debout ? Me vois-tu là, assis ? M’apprécies-tu ? Taz existe grâce à des centaines de collaborateurs invisibles. Cette année, ils deviennent tous ensemble les curateurs du festival. Car sans leur loyal soutien, taz n’aurait jamais pu devenir ce qu’il est aujourd’hui. Avec ses onze jours de musique, de danse, de performances et de littérature, le passionnant programme de Theater Aan Zee (TAZ) peut en intimider certains par son choix. C’est pourquoi nous vous aidons en vous présentant cinq spectacles absolument indispensables.

Peeping Tom Triptyque

Un magistral triptyque de Peeping Tom. Laissez-vous entraîner dans cet étrange voyage alliant danse acrobatique, suspense cinématographique et une bonne part de surréalisme. Vous n’allez pas simplement regarder, mais vivre les choses de manière particulièrement impliquée.

Voetvolk into the open

Vous avez vous aussi envie de faire la fête ? Into the Open est tout ce qu’il vous faut ! Avec ce mix de concert et de performance, Voetvolk vise le public qui voudrait enfin pouvoir se délier les jambes. Trois musiciens punks et quatre danseurs déchaînés vous entraînent pour un saut collectif dans l’incertain. Let’s trance !

Cirque Ronaldo Swing

Dans Swing, la mythique compagnie remonte aux racines. Une succession rafraîchissante d’artistes circassiens aborde tous les registres au son d’authentiques airs de swing des années 1940. Un must absolu pour les jeunes et les moins jeunes.

ADM vzw à 2 mètres

On inspire, on expire, on inspire, on expire… Cela paraît évident, mais c’est loin de l’être pour l’artiste circassien Jesse Huygh. Souffrant de mucoviscidose, il est quotidiennement confronté à des limites. Dans ce spectacle au mât chinois, Jesse explore avec l’acrobate Rocio Garrote l’espace qui sépare limite et espoir.

Compagnie

"Jaren geleden zijn we met een bang hartje begonnen met opera te programmeren. Tom Goossens, een jonge operaregisseur, wist me te overtuigen met al zijn jong enthousiasme om het toch maar eens te proberen. Het was een schot in de roos en een jaarlijks hoogtepunt van TAZ. En kijk speciaal voor TAZ … De Barbier."

Ne manquez rien de «  Theater aan Zee »

Cet été encore, TAZ sera votre point de chute culturel au bord de la mer ! Avec du théâtre, de la musique, de la littérature, des spectacles pour enfants, des débats ...
Le Café Koer, point de rencontre du public, du personnel et des artistes, est l'endroit idéal pour discuter, boire un verre et rencontrer de nombreuses personnes. En route pour TAZ#2022 !