4x bien manger à Ostende
Nous aimons tous les restaurants d'Ostende. Des croquettes de crevette aux filets de sole et des gaufres chaudes aux glaces rafraichissantes. Voici 4 conseils précieux !

Bistro Mathilda
Dans un passé pas si lointain, nous avons tenté d’énumérer les meilleures brasseries du pays. Nous en avons récolté une petite poignée : Brasserie Latem, Georges à Uccle, Dock’s café à Anvers. Sans oublier évidemment Bistro Mathilda à Ostende. Le critère : les produits les plus nobles, parfaitement préparés, placés en toute simplicité et plein de goût. Nous nous rendons volontiers à la brasserie Mathilda pour ses croquettes de crevettes, les soles et pourquoi pas l'entrecôte avec une sauce béarnaise. Encore jusque mai, la brasserie sert un menu Ostendais avec uniquement des poissons de la région. La brasserie propose également des préparations créatives avec différentes sortes de poisson.
Adresse : Leopold II-laan 1
Site internet : www.bistromathilda.be

Toi Moi et la Mer
Vous cherchez un endroit décontracté où vous pourrez mettre les pieds sous la table ? Où un endroit qui ne vous décevra pas par son choix de poisson saisonnier ? Toi, moi et La Mer est votre adresse. Le chef Christophe Snauwaert: ‘auparavant, je travaillais volontiers avec des produits venant des 4 coins du monde. Mais cela a changé. Avec mon poissonier Simons & Decru nous cherchons les meilleurs poissons. Je sers uniquement des crevettes grises d’Ostende que j’achète au Vistrap auprès de Luc et Dini Bogaert. Délicieux avec une bière locale comme Keyte ou PoppoLou !
Adresse : Albert I Promenade 68
Site internet : www.toimoietlamer.be

Café Botteltje
Si vous désirez un vrai secret, nous pouvons vous en livrer quelques-uns. Mais la main sur le cœur : pour nous, il n’y a rien de mieux qu’un délicieux « tripel Keyte » du Café Botteltje. Envie de casser la croute ? Nous vous recommandons le pain trappiste cuit maison, préparé selon leur propre recette et servi avec du fromage de Chimay ou du pâté "Oerbier".
Adresse : Louisastraat 19
Site internet : www.cafebotteltje.be

Brasserie Henry
Un de nos restos favoris depuis des années ! Brasserie Henry sert des spécialités depuis 1951. Cela fait de lui un des plus ancien et des plus prisé de la côte. Il va s’en dire que vous trouverez tous des plats familier sur la carte: sole, agneau et vol au vent avec une sauce mousseline. Mais Brasserie Henry évolue aussi avec son temps : essayez une fois le rouget aux épinards, perles de légumes et purée de chou-fleur.
Adresse : Albert I Promenade 65
Site internet : www.brasseriehenry.be
Aussi intéressé par?
#TikTokOostende
Découvrez les endroits les plus cools à Ostende pour faire des TikToks
