Mises à jour concernant le Coronavirus

Veuillez vous conformer aux mesures gouvernementales et ne pas venir sur la côte. Reportez votre visite à Ostende, même si vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire ou si vous souhaitez rendre visite à un membre de votre famille.

Cliquez ici pour toutes les mesures à Ostende.

Vous êtes ici

4 promenades à Ostende

« Living by the Sea » est le blog de voyage et lifestyle de Heidi. Elle habite déjà toute sa vie à la côte et ne veut plus partir. Le fait que la mer soit si proche offre une influence positive à son humeur. Quand elle va en voyage, les lieux les plus importants sont ceux au bord de l’eau mais elle adore également aller à la découverte dans sa propre ville. A Ostende, il est possible de faire des promenades amusantes avec un plan de promenade ou une application utile.

Découvrez ici ses tuyaux :

01

Ostende pendant la Grande Guerre

Nous suivons le journal intime de Charles Castelein, un employé de tram qui avait 52 ans en 1914. Découvrez le passé d'Oostende à travers le regard d'un Ostendais pure souche. Vous faites la balade à votre rythme, accompagné d'un audioguide avec écran.

En savoir plus
02

Randonnée du Littoral

Cet itinéraire est de loin le plus complet de la côte. Il couvre tout le littoral flamand de La Panne à Knokke-Heist. Vous opterez pour cette promenade côtière si vous souhaitez gouter tous les plaisirs de la nature. Mais pas uniquement, car elle vous permet aussi de plonger dans le riche passé maritime, les années de guerre ou la Belle Epoque.

En savoir plus
03

Marvin Gaye Midnight Love Tour

14 février 1981 ; Marvin Gaye et son fils Bubby arrive à Ostende en bateau. Ceci est le début d’une histoire passionnante à propos d’Ostende, de Marvin Gaye et de la relation entre les deux. Pendant ce documentaire en forme de promenade à travers la ville, vous saurez tout à propos de son come-back et de comment a été créée sa chanson à succès ‘Sexual Healing’.

En savoir plus
04

Street art à Ostende

Les amateurs de graffiti ne peuvent en aucun cas rater le « Crystal Ship ». Les habitants qui le désiraient, pouvaient mettre une de leurs façades à disposition. On peut maintenant y voir des pièces d’œuvres incroyables qui surgissent dans toute la ville. Des artistes comme Axel Void, Guido van Helten et Paola Delfín ont lâché leur créativité sur les façades et ont fait en sorte que l’on peut maintenant voir des perles uniques à Ostende. La promenade s’étend sur environ 11 km de long et vous mène à travers les pièces d’œuvres dans le centre et même jusqu’à la rive Est de la ville. Vous ne voulez pas faire de promenade ? Pas de soucis, il y a également un parcours vélo. Il fait environ 26 km de long et vous mène également à travers la « Groen Lint », le ruban de verdure de la ville. 

En savoir plus

Téléchargez ici votre plan de promenade et de vélo du Crystal Ship

Tous les plans de promenade et les balades digitales sont disponibles à l’office de tourisme d'Ostende (en face du Kursaal). Vous choisissez vous-même la promenade que vous voulez faire et vous êtes prêt à commencer !
Marchez à votre rythme, arrêtez-vous où vous le voulez et pourquoi pas boire un verre quelque part entre-temps ?

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix