Vous êtes ici

Ostende dans le Gault&Millau

Six adresses à Ostende se trouvent dans le fameux guide gastronomique français, Gault&Millau. De cette manière, la ville montre une fois de plus sa forte réputation en ce qui concerne le secteur des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR en France ou HoReCa en Belgique) mais la belle offre de restaurants est également mise en valeur. Lisez ci-dessous quels restaurants vous devez visiter pour profiter d’une expérience culinaire parfaite.

Restaurants avec une cote de 14/20

MARINA

Ristorante Marina offre des délicatesses de l’Italie. En 1973, le patron Domenico fonda le restaurant ; maintenant, c’est sa fille Vida qui a hérité de cette perfection méditerranéenne. Par exemple, la recette des pâtes tagliolini est toujours la même et toutes sortes d’autres types de pâtes sont comprises dans le menu mais Marina va même plus loin que cela. La dorade rose dans une croûte salé, le tartare de thon sauvage, le carpaccio et le homard grillé sont quelques plats les plus importants sur le menu et le sabayon y est légendaire. En plus, qui ne voudrait pas aller manger dans un restaurant où Kylie Minogue, Roger Moore et Jean-Paul Belmondo sont venus dîner ?

BISTRO MATHILDA 

Le restaurant de la famille Deklerck offre des plats exceptionnels depuis 1995. Non seulement le nom réfère à la statue réputée nommée « De Zee » (« La Mer ») qui se trouve juste en face du restaurant mais il réfère aussi à la chanson « Waltzing Mathilda » qui est également le nom de l’excellent menu du mois. Sur la carte se trouvent des plats classiques raffinés comme les rognons de veau avec de la moutarde Wostyn, du tartare fait à table et bien sûr du sole frais et des croquettes aux crevettes faites maison. Ici, les gourmets peuvent se laisser aller et déguster le caviar belge, la mini bouillabaisse ou le crabe, pêché en mer du Nord, avec du pain turc et de la menthe. Essayez-y aussi le menu excellent « A l’Ostendaise ».

Restaurants avec une cote de 13/20

AGUA DEL MAR

Les gens adorent venir ici en été pour la terrasse mais pendant toute l’année pour les tapas délicieux. Agua del Mar vous prépare entre autres des crevettes nobashi, une petite salade grecque à s’en lécher les babines et un carpaccio de viande de bœuf ibérique. Grâce aux plats, vous faites un petit voyage autour du monde. Pour celui qui voudrait avoir quelque chose de plus, il y a également du cannelloni de raie, du linguine avec de la truffe noire et du cerf. Pour finir, Agua del Mar a aussi une belle offre de toutes sortes de gin tonics.

ENOTECA DEL BEREBENE

Le chef Thierry Hecht se concentre surtout sur la cuisine italienne mais ce qui attire vraiment l’attention, c’est sa collection impressionnante de vins. Vous pouvez y goûter plus de 150 vins et l’offre change toutes les semaines. Tous les jours, on y prépare les antipasti, les plats principaux et les desserts. Les tagliatelle aux fruits de mer, avec des tomates chaudes et du parmesan et des pâtes fraîches ou du Vitello tonnato (viande de veau, servie frais, couverte d’une sauce à base de mayonnaise et de thon) ne sont que quelques exemples des plats principaux. L’intérieur chaleureux fait d’Enoteca del Berebene une vraie perle à la côte belge.

BENTLEY’S

 

 

« C’est un restaurant où tout le monde se régalera : du plus grand gamin au premier ministre ». C’est en cette phrase que résument le maître Jean-Philippe Susilovic et le chef David Vandaele leur concept. Pendant des années, Jean-Philippe travaillait avec le chef britannique Gordon Ramsey et David était le sous-chef de Geert Van Hecke. Les plats perfectionnés comme les ravioli de crabe et de dorade, le risotto de barbue et de noix de Saint-Jacques avec des salsifis croustillantes reçoivent un score élevé bien mérité. Ajoutez-y une belle carte de vins et un intérieur original et vous avez le décor parfait pour un dîner mémorable.

Suggestion

Ostend Queen

Les restaurants près de la digue et du quai des pêcheurs sont connus pour leur belle vue mais que penser de la vue panoramique phénoménale depuis l’Ostend Queen ? Le menu y est très bon et on y offre aussi quelques plats surprenants comme l’œuf poché au lait babeurre, le filet pur de Simmenthal préparé dans un Big Green Egg (sorte de petit barbecue) et des artichauts au boulgour préparés au barbecue. Enfin, le menu du mois y est surprenant. Ostend Queen vous garantit un dîner délicieux dans un environnement magique.

En savoir plus

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix