Vous êtes ici

Promenade : Marvin Gaye à Ostende

Marvin Gaye débarque à Ostende avec son fils Bubby le 14 février 1981. Ainsi commence une belle histoire sur la relation particulière entre Ostende et Marvin Gaye.

Avec ce documentaire sous forme de promenade dans la ville, vous saurez tout sur les circonstances de son comeback et de la création de Sexual Healing, un des plus grands tubes de tous les temps.

Prix: 5 EUR par personne

Réservation Marvin Gaye Midnight Love Tour

Velden met een * zijn verplicht.

Suivez les traces de Marvin Gaye

Soul. Et une pincée de Sexual Healing. C’est tout ce dont nous avons besoin dans les moment difficiles. 7 raisons de suivre les traces de Marvin Gaye. 

Marvin Gaye - documentary walk - Oostende

  1. La balade de Marvin Gaye est une véritable ‘Midnight Love Digital Tour’. Vous recevez un Ipod avec un casque audio  et vous pouvez vous rendre dans 12 endroits différents qui retracent en vidéo la vie de Marvin Gaye à Ostende. C’est ce qui rend la balade intéractive et très intéressante même pour les (grands) enfants. 

  2. Le tour ne se limite pas au stricte minimum. Vous vous promenez par exemple à travers la Warschaustraat, loin des rues touristiques d’Ostende. C’est ce qui donne un caractère authentique à la balade. 

  3. Le tour audiovisuel a été conçue de manière professionnelle, avec la voix off de Jan Hautekiet, des images de haute qualité et des documents d’archives sans précédent. Vous êtes littéralement dans la tête de Marvin Gaye.

  4. Grâce à la balade, vous découvrirez quelques pierres précieuses du passé royal d’Ostende, comme par example les Ecuries Royales.  Marvin est venu jouer au basket ici avec quelques athlètes de haut niveau de cette discipline. 

  5. La plupart des lieux sités fréquemment visités par Marvin Gaye pendant ces deux années de vie à Ostende connaissent encore aujourd’hui un grand succès. Allez vous asseoir en face de la résidence Jane sur l’Albert I-promenade et laissez le guitariste Danny Bossaer vous raconter l’histoire du hit mondialement connu « Sexual Healing ». 

  6. Vous traversez toute une partie de la Langestraat et donc une partie de la célèbre vie nocturne d’Ostende. Ostende est une ville vivante. Ce côté rugueux est nécessaire pour comprendre la ville et le étroit que Marvin partageait avec elle. 

  7. Vous pourrez bien-sûr faire la ballade à votre rythme. Cette ballade dure environs 2 à 3 heures, cela dépend du nombre d’arrêts que vous voulez faire dans nos nombreux restaurants et cafés. Dans la Langestraat vous resterez dans le thème avec Lafayette ou Copador. Pendant la promenade, Histoires d’O est recommendé. Et pour ceux qui veulent s’écarter du chemin, de Familie Jansen est une adresse sympa pour prendre un café. 

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix

Passer le mot