Vous êtes ici

Go veggie ! - Manger des plats végétariens à Ostende

La période où les végétariens ne devaient se contenter que d’une carotte et d’une salade ou d’un croque-monsieur sans jambon, est heureusement finie depuis un bon bout de temps. Ces jours-ci, les légumes jouent un rôle principal dans chaque menu et manger un plat végétarien une fois par semaine devient standard. Ce n’est pas du tout différent à Ostende. Voici une liste de restaurants qui offrent des plats végétariens et même végétaliens.

Sassy's

Les amateurs de légumes qui adorent l’Italie connaissent le chemin vers ce restaurant par cœur. Vous pouvez-y manger des pizzas, préparées au four à pierre, et des pâtes végétariennes et végétaliennes, des spaghettis complètes à la sauce tempeh, de la pizza aux chicons, du gyros de tofu et du brie. Nous admettons que ce sont des plats différents de l’habitude mais même les carnivores seront satisfaits car « Sassy’s » offre également des plats de viande. Pour terminer, goûtez un de leurs desserts sains et faits-maison, comme : le cheesecake de fromage Ricotta avec des myrtilles, une tarte aux carottes végétalienne avec de la crème de soja ou un brownie cheesecake. Essayez surtout les pâtes aux champignons épicées, les penne complètes, les champignons à la crème de soja, les lentilles, le brocoli et le chili !

En savoir plus

Passe-vite

Le « Passe-vite » est également flexible. Ils ont des plats végétariens et non-végétariens et ceci dès tôt le matin. Vous pouvez alors commencer votre journée avec un œuf à la coque et des « petits soldats » (des morceaux de pain) mais également avec, par exemple, un œuf au plat et du lard. Pour le temps de midi, vous pouvez choisir du quinoa avec du maïs grillé, du mango, des tomates, de l’avocat, des épices fraîches et du feta ; ou alors une salade à l’anguille fumée, du chou-fleur aigre-doux, des betteraves rouges et du curry ou une salade Thai beef. Vous le voyez bien, vous avez l’embarras du choix ! Venez surtout essayer les morceaux de poisson croquantes à la sauce tartare faite-maison !

En savoir plus

Histoires d'O

« Histoires d’O » se trouve sur la digue d’Ostende et est surtout connu pour ses hamburgers délicieux, ses cocktails et son large menu Gin. Le restaurant a eu une cote de 9/10 pour ses plats végétariens par le journal flamand « Het Nieuwsblad ». Vous devez surtout essayer la salade de quinoa tout en ayant une vue sur mer.

En savoir plus

ALLEZ PLUS LOIN !

Voulez-vous aller encore plus loin ? Au « Veggieshop », vous trouverez des vêtements, des accessoires et des produits cosmétiques végétaliens et écologiques ; des choses qui ont été fabriquées sans souffrance animale et que de matériels biologiques et écologiques. C’est donc bon pour vous et pour l’environnement.

EN COMPAGNIE INCERTAINE ?

Nous nous doutons que toute votre famille ou tous vos amis n’aiment que des légumes et du tofu ; peut-être que vous êtes bien le ou la seul(e). Il n’y a rien à craindre puisqu’Ostende a de nombreux lieux où vous pouvez trouver des suggestions végétariennes originales et rafraîchissantes. Vous n’avez donc besoin de convaincre personne et tout le monde est le bienvenu.

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix