Vous êtes ici

The Crystal Ship : 7 raisons pourquoi il faut aller le visiter

Que pensez-vous d’un séjour artistique à Ostende ? Ce n’est pas que de l’art mais ce sont 40 chefs-d’œuvre d’artistes connus, spécialisés en street art. Le « Crystal Ship » est le plus grand festival d’art dans les espaces publics en Europe et vous guide à travers la ville et ses nombreuses peintures murales merveilleuses. Ce n’est pas à rater et voici pourquoi :

  1. Il y a de grandes œuvres…

    Le « Crystal Ship » n’est pas uniquement le plus grand festival d’art en son genre en Europe (avec plus de 40 artistes) mais il y a des œuvres énormes sur les façades d’Ostende ! Le portrait de Fintan Magee est visible de loin et Axel Void, Agostino Iacurci et Phlegm ont créé des merveilles de plus de 30m2. Le « Crystal Ship » a déjà attiré plus de 70.000 visiteurs vers Ostende.

  2. … et il y en a des petites

    Regardez bien lorsque vous faites la promenade du « Crystal Ship » car plusieurs artistes ont placé quelques œuvres minuscules en ville et à chaque fois, avec un message propre. Jaune laisse ses petits éboueurs se balader gaiement dans les rues et Isaac Cordal nous montre son point de vue critique à propos du capitalisme grâce à ses petites sculptures. Ensuite, les oiseaux de Bué The Warrior donnent un air joyeux à Ostende et avec un peu de chance, vous verrez de l’art de Pol Cosmo et d’Outings Project. Faites également attention à l’art de Levalet et de C215 qui se cache dans les rues d’Ostende aussi.

  3. BELCHIQUE

    Le « Crystal Ship » a des artistes internationaux mais également belges. Strook a construit sa plus grande œuvre avec du bois ne venant que d’Ostende. Le jeune artiste, venant de la Flandre Occidentale, a rassemblé des planches provenant d’entre autres du navire « Mercator » et de portes qui contiennent toutes une histoire particulière et en a créé un énorme chef-d’œuvre. Sam Scarpulla, Mister Fiksit, Buck et le grand Roa sont également de la partie.

  4. De l’art et une belle promenade

    Cela va prendre beaucoup de temps si vous voulez voir tous les chefs-d’œuvre. Heureusement, Ostende a prévu une route pratique que vous pouvez parcourir à pied ou à vélo. Le plan est disponible gratuitement sur notre site internet et à l'accueil de « Toerisme Oostende ». Les textes à l’intérieur vous donnent un peu plus d’explications à propos des artistes et de leurs œuvres. Voulez-vous savoir encore plus à propos des artistes, de leurs intentions et de leurs méthodes de travail ? Alors, le catalogue du « Crystal Ship » est certainement quelque chose pour vous ! Le catalogue est disponible chez « Toerisme Oostende » au prix de € 9.99.

  5. MATTHIAS SCHOENAERTS

    Si vous faites la promenade du « Crystal Ship », vous verrez l'acteur Matthias Schoenaerts ! Bon, avant que vous vous affoliez, vous ne le verrez pas en vrai mais une de ses oeuvres. Dans un passé lointain, notre grand acteur était un fervent artiste graffiti et spécialement pour le « Crystal Ship », Matthias s'est réuni avec son groupe d'artistes « Buck ». Ensemble, les artistes ont peint trois façades, chacune dans leur propre style typique.

  6. Les enfants sont admis

    L’art public est ouvert à tous et donc aux enfants également. Pour rendre la promenade plus amusante, Ostende a créé un petit livre plein de missions, de questions et de jeux. Nous avons peut-être déjà complété le livre nous-mêmes et nous le recommandons vivement ! Le guide pour enfants est disponible gratuitement à l'accueil de « Toerisme Oostende » et sur notre site.

  7. Plus que de l’art

    Vous avez soif ou une petite faim après cette longue promenade ? Ostende a assez de bars et de restaurants où vous pouvez manger et boire. Puisqu’un bon nombre d’œuvres se trouvent au centre-ville, c’est parfaitement combinable avec du shopping. En plus, les magasins à Ostende sont ouverts tous les dimanches. Ah oui, n’oubliez pas d’aller faire une petite balade sur la plage, tant que vous êtes à la côte !

Téléchargez votre plan gratuit

  • Plan gratuit 
  • Découvrez tous les endroits à Ostende
  • Plus de 70 interventions à la ville 

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix