Vous êtes ici

Café Botteltje

Café Botteltje, un des icônes de la gastronomie ostendaise, a la plus grande sélection de bières et de pekets (genièvre, sorte de gin) de toute la côte belge.

LA CUISINE

Café Botteltje est de prime abord un lieu où vous devez déguster les bières ou les pekets mais puisque les Belges (et les touristes) aiment bien avoir de quoi manger également, Café Botteltje a aussi un menu avec des amuse-gueules, des salades, des moules et quelques plats de viande et de poisson. Botteltje met l’accent sur des amuse-gueules et de bons plats qui vont bien ensemble avec les bières souvent assez fortes. Prenez les bitterballen (des boules de viande à l’hollandaise) avec une Trappe Quadrupel ou une portion de pâté fait à base de l’Oerbier, une bière ambrée, ou encore le plat d’amuse-gueules où vous recevez le meilleur du meilleur selon l’offre du jour.

LES BOISSONS

Il n’y a aucun autre endroit à la côte ou même en Flandre où il y a une telle collection de bières et de pekets. Il y a bien seize bières à la pression différentes qui vont de notre bonne amie, la Jupiler jusqu’à la bière plus forte de Saint-Bernard, la seule bière trappiste blanche de La Trappe. 
Il y a entre autres aussi la Liefmans Goudenband, une bière rouge-brune et la bonne IPA (Indian pale ale ; une bière ambrée) de la brasserie de l’IJ d’Amsterdam.

L’INTÉRIEUR

Café Botteltje est un bar comme le doit être un bar de cette allure : quelque part entre un bar brun (l’intérieur est décoré avec du bois foncé) et un Gentlemen’s Club anglais. Ce type de bar n’a pas besoin d’un style parfait car le style baroque sera toujours le plus important. Le bois crée une sorte d’intimité et de cette manière, votre compagnie se sentira directement plus confortable.

LES PLATS

Goûtez une bière à la pression ostendaise, nommée la Keyte Tripel. C’est une bière blonde de 33cl avec un degré d’alcool de 7,2. Ce n’est donc pas une bière à boire pendant toute la soirée. Prenez aussi deux grandes tranches de pain fait à base de trappiste (que vous pouvez également acheter dans le bar) avec quelques tranches de pâté fait à base de l’Oerbier. L’expérience rustique est complète si vous y ajoutez des petits oignons, des cornichons, de la salade fraîche, un peu de saindoux et de la moutarde.

Infos pratiques

Contact ?
Louisastraat 19
059/70.09.28
www.cafebotteltje.be

Type ?
Brasserie, des plats avec de la bière

Heures d'ouverture ?
Lundi 16:30 à 01:00
Mardi, mercredi, jeudi, dimanche 11:30 à 01:00
Vendredi et samedi 11:30 à 02:00

Avec la voiture ? 
Garez votre voiture dans le parking payant du Kursaal à Ostende. Le restaurant se trouve à dix minutes de marche, dans la Louisastraat numéro 19.

Avec les transports en commun ? 
Prenez le tram jusqu’à l’arrêt Marie Joséplein. Le restaurant se trouve à cinq minutes de marche.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix