La pêche en mer

La pêche aux crevettes en mer

Pêcher soi-même des crevettes en mer. C'est aujourd'hui possible, grâce au 'Crangon', un crevettier traditionnel entièrement équipé.
La technique de capture utilisée est la 'pêche aux panneaux': des filets auxquels sont fixés des panneaux sur les côtés. Lorsque le chalutier se déplace dans l'eau, les panneaux s'ouvrent vers l'extérieur, à l'horizontale: un piège auquel la crevette ne peut échapper...

Le Crangon appareille tout près du célèbre phare d'Oostende et vous emmène pour une excursion captivante le long de la Côte flamande. Vous découvrirez à bord comment les pêcheurs flamands pêchent, trient, rincent et... cuisent traditionnellement les crevettes grises à bord.
Un travail rude, mais... qui en vaut la peine. Non seulement vous vous fondez à la nature en vivant une expérience unique en son genre, mais celui qui sait retrousser ses manches, peut emmener sa part de la pêche gratuitement chez lui.

Une excursion à bord du Crangon dure environ trois heures. Groupes de 12 personnes max.

Les excursions ont lieu de mi-avril à fin octobre. Horaire: 08h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30.


Pour informations et réservation

T. 0476/ 75.63.57
www.crangon.be


Pêcher à la ligne

Franlis VI et Albatros: T. 059/70.62.94
Marcella II: T. 059/32.00.72 & 0475/834555 (départ: Vuurtorendok)

Pêche en mer Franlis

Pour une journée fantastique de pêche en mer vous embarquez à Ostende à bord du Franlis VI ou Albatros. Notre armement a plus de 40 ans d’experience. Le bateau Franlis VI prend jusqu’a 57 personnes et l'Albatros 60. Ils sont équipés d’appareils de navigation les plus sophistiqués pour détecter les épaves et fonds poissoneux.

Aucune expérience n’est nécessaire. Jeune et moins jeunes peuvent assister à cette activité saine et sportive en toute sécurité à bord d’un grand bateau. Quand le bateau est sur place, la sirene de bord se fait entendre: le signal pour larger les lignes! En été la pêche est au maquereau, à la dorade et la plie, en avant et après saison on pêche du cabillaud, du merlan et de la limande.

Les cannes à pêche peuvent être louées, le matériel pour la pêche en mer peut être acheté. Vous emmenez Les poissons attrapés à la maison! Des vêtements de sport chauds sont à conseiller. Les provisions doivent être emportées. Boissons disponibles à bord.

Si vous voulez profiter de l’air frais de la mer sans faire la pêche, vous etes le bienvenu ! Possibilité de location de bateau et tarifs spéciaux pour groupes.
En été, le Franlis et Albatros sortent en mer chaque jour s'il y a assez de réservations. Réservation nécessaire.

Infos pratiques:

Départ à 7h00, retour vers 17h.
Sorties en weekends, jours fériés (autres jours sur demande).
Nous vous attendons au plus tard une demi-heure avant l’embarquement au bureau d’inscription qui se trouve au quai H. Baelskaai (Visserijdok). Le bateau se trouve en face du bureau (container). Grand parking non-payant.

50 EUR/pp (6-12 ans : 40 EUR)

info: 059/70.62.94 – info@franlis.be
www.franlis.be

 

Photos

FermezX
City Pass 200% OSTENDE Découvrez Ostende en un moyen facile et abordable
Plus d'info